Projet d’ontologie pour le référencement des ressources pédagogiques en statistiques

Accueil > Littérature et ressources > Approche ontologique et navigation dans un E.I.A.H Le cas de l’enseignement (...)

Approche ontologique et navigation dans un E.I.A.H Le cas de l’enseignement des statistiques

lundi 27 mars 2017, par Jean-Marc Meunier

Certains résultats de travaux en psychologie cognitive invitent à la construction d’EIAH fondés sur une représentation des connaissances explicite de l’organisation cognitive visée. Cette approche privilégie des formes d’acquisition qui s’affranchissent de certaines des contraintes de linéarité qui guident généralement les cursus d’apprentissage. Lire la suite...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?